Micro-securite.com » J'apprends » Assurance financiere : quels sont les différents concepts et l’évolution historique de l’assurance ?

Assurance financiere : quels sont les différents concepts et l’évolution historique de l’assurance ?

L’assurance est aussi antique que le besoin que prouvent les gens de se prémunir des risques auxquels ils sont exposés.

Dans cette section on s’intéresse d’abord à donner un aperçu historique, avec tout le développement à travers le monde, et ensuite on mentionnera les différents concepts de l’assurance financière.

L’émergence du secteur assuranciel fait partie d’un processus de développement des mécanismes d’échanges et de prévention contre le risque hasard, et avec le temps ce service est devenu de plus en plus consacré a l’accompagnement du développement sociale et économique des derniers siècles.

L’assurance et son évolution historique

Assurance financiere : quels sont les différents concepts et l’évolution historique de l’assurance ?

L’ assurance financière fait partie d’un processus de développement des mécanismes d’échanges et de prévention contre le risque hasard, et avec le temps ce service est devenu de plus en plus consacré a l’accompagnement du développement sociale et économique des derniers siècles.

L’assurance est une opération organisée, et pour sa naissance, la gestion a été assez durable, elle a dû murir au cours des siècles pour devenir un system complet capable de répondre le plus des besoins de protection possible.

Pour se préserver contre les problèmes de la vie, l’homme doit recourir aux deux différents moyens :

  • La solidarité entre les membres du groupe,
  • l’aide apporté aux personnes qui subissent les risques.

Les différents concepts de l’assurance :

  • l’assurance maritime,
  • l’assurance terrestres,
  • l’assurance contre l’incendie,
  • l’assurance sur la vie.