Micro-securite.com » J'apprends » Quelle est la durée d’un séjour linguistique ?

Quelle est la durée d’un séjour linguistique ?

C’est parce que vous voyez bien que votre enfant présente des difficultés pour suivre les cours de langue étrangère que vous lui proposez de partir en séjour linguistique avec https://www.excellence-linguistique.fr/33-sejour-linguistique-adulte-etudiant. Pendant ce séjour, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète.

Quelle est la durée d'un séjour linguistique ?

Mais pour que le séjour linguistique porte ses fruits, il faut qu’il dure au moins deux semaines. En effet, il faut laisser le temps à votre enfant de s’installer et de s’habituer à son nouvel emploi du temps avant de profiter pleinement des cours de langue qui lui seront donnés. C’est la raison pour laquelle les séjours linguistiques sont souvent organisés pendant les grandes vacances.

À qui s’adresse un séjour linguistique?

Par contre, il faut savoir que les séjours linguistiques ne s’adressent pas uniquement aux enfants. S’il existe bien un âge minimum qui est de 6 ans, il n’y a pas d’âge limite. En clair : vous pouvez fort bien en profiter une fois devenu adulte. Et même si vous êtes déjà entré dans la vie active. D’ailleurs, le plus souvent, vous partirez en séjour linguistique parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en langue étrangère.

Durant ce séjour linguistique, vous aurez le choix du mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est parfaite quand les enfants sont encore jeunes
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants. Ce sera l’occasion de faire plus ample connaissance avec les jeunes du groupe.