Forum Micro-Sécurité  
Infos-Sécurité  
Support
   ACCUEIL    TPE    PME    ADMINISTRATION ET EDUCATION    GRAND PUBLIC    OUTILS    SECURITE 
Top 10 des virus les plus fréquemment détectés par Panda ActiveScan en maiLundi 04 Juin 2007 à 17:27:00
 
Imprimer cet article  

Top 10 des virus les plus fréquemment détectés
par Panda ActiveScan en mai

Demander un devis 

»

La plupart des menaces détectées en mai étaient en rapport avec la cybercriminalité et avaient des visées financières.

 
   
»

Selon les données fournies par Panda ActiveScan, les chevaux de Troie et les adwares ont représenté près de 50% de l'ensemble des infections.

 
   
»

Les infections causées par d'autres codes malicieux utilisés pour obtenir des gains frauduleux, tels que les bots (3,37%) et les spywares (3,03%), ont augmenté depuis avril.

 
 
 
 

Comme chaque mois, PandaLabs a effectué un classement des dix virus les plus fréquemment détectés par ActiveScan, l'analyseur gratuit en ligne de Panda Software.

 
Dans le monde, le classement est le suivant :
 
$Malware
Classement du mois précédent
W32/MsnPhoto.A.worm
Nouveau
Trj/KillAV.FW
2 =
W32/Brontok.H.worm
4
JS/Downloader.NOE
3
W32/Puce.E.worm
6
Trj/Downloader.IOL
Nouveau
W32/Sdbot.ftp.worm
5
Trj/Agent.FCA
Nouveau
Trj/Dropper.UN
Nouveau
Trj/Downloader.OCJ
Nouveau
 
Les chevaux de Troie et les adwares ont été responsables de 49,84% des infections détectées en mai par Panda ActiveScan. Les chevaux de Troie ont représenté 26,14% des attaques et les adwares 23,7%.
 

Le mois dernier a connu une légère hausse du nombre d'attaques de bots (3.37%) et de spywares (3.03%), deux types de malwares également utilisés par les cybercriminels pour obtenir des gains frauduleux. Les chevaux de Troie de porte dérobée (backdoors) ont constitué 5,36% des infections.

"Les créateurs de codes malicieux cherchent principalement à propager des types de malwares qui peuvent leur apporter des retombées financières. Par conséquent, on observe de moins en moins d'épidémies massives de vers et de virus", explique Luis Corrons, le directeur technique de PandaLabs.
 
Les vers et les numéroteurs ont représenté respectivement 9,46% et 3,74% de l'ensemble des infections.
 
La première place du Top 10 des malwares les plus fréquemment détectés est occupée en mai par MSNPhoto.A. Ce nouveau ver se propage via le logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger dans des messages trompeurs qu'il envoie aux contacts des utilisateurs.
 
KillAV.FW, un cheval de Troie qui dérobe des informations confidentielles sur les ordinateurs, occupe la deuxième place du Top 10, comme le mois précédent. Brontok.H est toujours un des vers les plus répandus. Il passe même de la quatrième à la troisième place en mai, reléguant le cheval de Troie Downloader.NOE à la quatrième place.
 
Puce.E, un ver qui se propage via les réseaux de peer-to-peer, est passé de la première à la cinquième place. Sixième du classement, Downloader.NZR est un cheval de Troie conçu pour télécharger d'autres malwares sur les ordinateurs qu'il infecte.
 
Sdbot.ftp, le script que les vers de la famille Sdbot utilisent pour se télécharger via FTP, a perdu deux places par rapport à avril et est maintenant septième.
 
Les dernières places du Top 10 sont occupées par trois nouveaux : les chevaux de Troie Agent.FCA, Dropper.UN et Downloader.OCJ.
   

Pour plus d’informations et/ou devis sur les produits Panda Software. Merci de nous contacter au 08 70 44 56 64 ou par mail : panda@micro-securite.com




 

 
Demander un devis 
Pour plus d’informations et / ou devis sur nos produits.
Merci de nous contacter au 08 70 44 56 64 ou par mail : infos@micro-securite.com

 
Demander un devis 
Pour plus d’informations et / ou devis sur nos produits.
Merci de nous contacter au 08 70 44 56 64 ou par mail : infos@micro-securite.com
Imprimer cet article  
                                                                                                                                                                                                     
Cherchez
     NOTRE CATALOGUE
     NOUS CONTACTER
Nous avons changés de numéros de téléphone.
Le +33 (0) 3 60 32 70 22 n'existe plus et remplacé par le +33 (0) 8 70 44 56 64.
Merci de votre compréhension.
Tel: +33 (0) 8 70 44 56 64
Gsm: +33 (0) 6 32 82 90 02 (Com.)
Gsm: +33 (0) 6 65 26 97 99 (Tech.)
Fax: +33 (0) 1 72 74 44 14
Fax: +33 (0) 8 21 83 07 54
infos@micro-securite.com
support@micro-securite.com
 DEMANDE DE DEVIS
 Devis
 Devis Solution de Sécurité
 Devis Antivirus
 Devis Firewall
 Devis Anti-Spam
 NOTRE SOCIETE
 Qui sommes nous ?
 Contactez-nous ?
 Nos références
 Nos partenaires
 Plan de site
 Site référencer
 Certifications
 Nos sondages
     NEWS
   
JUI
07
   Nouvelles récompenses pour la gamme bitdefender ...
   
MAI
11
   Voici ci-dessous une brève présentation de notre application : contactoffice. ...
   
AVR
25
   23 % des pc avec un antivirus à jour sont infectés ...
   
AVR
10
   Evaluation safekit solution de haute disponibilite ...
   
AVR
10
   Procédure suite à la détection du ver w32_nuwar.so.worm dans wininet.dll ...
       RECHERCHER UNE NEWS
  CONTACTER NOUS 
  PLAN DE SITE 
  REFERENCES 
  PARTENAIRES 
  CERTIFICATIONS 
  DESINFECTION 
Copyright © MICRO-SECURITE - 2003-2007

CrawlTrack: free crawlers and spiders tracking script for webmaster - script gratuit de détection des robots pour webmaster