Micro-securite.com » Vapoter » E-liquide Français : où acheter ses e-liquides ?

E-liquide Français : où acheter ses e-liquides ?

La vapoteuse ou l’e-cigarette est un appareil électronique fabriqué et créé pour être une alternative moins dangereuse que la cigarette à tabac et minimiser ses risques sur la santé.

La vapoteuse électronique n’est pas responsable de combustion et ne produit pas de dérivés carbonés ou combustibles, elle est alimentée par un e-liquide spécifique composé de 90% d’eau qui se transforme en vapeur d’eau en chauffant.

Vous voulez faire l’achat une vapoteuse électronique, mais vous ne savez pas comment l’utiliser et vous voulez en savoir plus sur cet appareil ? Vous pensez que les liquides électroniques sont dangereux et vous n’avez pas d’idée sur leurs composants ? Vous voulez savoir quelle quantité de eliquide par jour consommer ?

Vous avez pris le meilleur choix en lisant cet article qui parle des vapoteuses électroniques et des eliquides et qui vous donne tous les détails et les informations relatifs à ce sujet.

Les composants de la vapoteuse électronique

La vapoteuse électronique est alimentée par le e-liquide qui, en chauffant, se transforme en vapeur d’eau et commence à libérer les suspensions d’arômes et de nicotine qu’il contient.

Le liquide électronique des vapoteuses est composé de :

  • L’eau : plus de 90% des e-liquide est l’eau ;
  • Le propylène glycol : un additif qui assure la transformation des liquides en vapeur ;
  • La glycérine végétale : un additif dont le rôle et d’assurer une bonne densité des vapeurs produites ;
  • Les arômes et les goûts (différentes saveurs : fruités, gourmandes, chocolat, fraise…) ;
  • La nicotine liquide.