Accueil » Mode » Comment reconnaître une contrefaçon de sac à main Michael Kors ?

Comment reconnaître une contrefaçon de sac à main Michael Kors ?

Si vous êtes un fervent adepte du monde de la mode, vous savez que Michael Kors est l’un des créateurs les plus influents et les plus connus aujourd’hui. Ses fabuleuses créations l’ont non seulement rendu célèbre, mais lui ont également apporté des millions de fans dans le monde entier. Mais avec un tel nombre de fans et donc une telle demande pour ses produits, la contrefaçon de ses sacs à main est devenue courante. Même si les versions contrefaites des sacs Michael Kors sont faciles à repérer au premier coup d’œil, il y a des moments où vous ne serez pas en mesure de dire s’il s’agit d’une contrefaçon ou non. Dans cet article, nous vous expliquons comment reconnaître un faux sac à main Michael Kors, quelle que soit sa qualité apparente, afin que vous ne dépensiez pas d’argent pour un objet de peu de valeur.

Choses à rechercher pour identifier les sacs à main Michael Kors de contrefaçon

Les sacs contrefaits peuvent être presque impossibles à identifier si vous ne savez pas ce qu’il faut rechercher. Si le prix d’un sac semble trop beau pour être vrai, il s’agit peut-être d’un faux.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour déterminer si un sac MK est authentique ou contrefait.

Le logo Michael Kors figurant sur le sac est-il correct ?

Vous devez vous assurer que le logo sur le sac est correct, surtout si vous achetez un article de marque. Le logo doit être clair et identique sur les deux côtés du sac, et la police de caractères doit être identique à celle du vrai sac. Si le logo est taché ou n’a pas la même apparence des deux côtés, le sac peut être une contrefaçon.

LIRE AUSSI  Avis Gymeltics : est-ce des vêtements de qualité ?

Qualité des matériaux utilisés dans le sac à main Michael Kors

Le matériau doit être solide et bien fabriqué, tandis que le matériel doit être lourd et conçu pour durer. Les matériaux doivent également être faciles à nettoyer et résister à la décoloration. Si le sac semble fragile, il s’agit probablement d’une contrefaçon.

Les coutures sont-elles droites et régulières ?

Les sacs de marque authentiques sont assemblés méticuleusement, avec des coutures droites et régulières. Les sacs contrefaits, en revanche, sont souvent mal cousus et comportent de nombreuses coutures de travers. Si le sac que vous regardez a des coutures tordues ou désordonnées, il n’est probablement pas authentique.

Les matériaux utilisés correspondent-ils à ce que vous attendez ?

L’intérieur d’un sac de créateur doit être bien fait et correspondre à l’esthétique du sac. Si l’intérieur semble un peu trop basique pour le prix du sac ou s’il n’a pas l’air d’être à sa place, il peut s’agir d’une contrefaçon.

Comment reconnaître un faux logo Michael Kors

Lorsque vous achetez un sac de marque, il est important de pouvoir distinguer un vrai logo d’un faux, car cela permet de déterminer l’authenticité du sac.

Il y a quelques éléments clés à rechercher pour déterminer si le logo est authentique ou non.

Position du logo Michael Kors sur le sac

Le logo doit toujours être dans la même position sur le sac, quel que soit le style du sac. Si le logo est sensiblement décentré, cela peut signifier que le sac est une contrefaçon.

Police du logo MK

La police du logo doit être claire et identique sur les deux côtés du sac. Si la police est différente d’un côté à l’autre, le sac peut être une contrefaçon.

LIRE AUSSI  Comment choisir votre pantalon de travail ?

Taille du logo

Le logo doit toujours être de la même taille, quel que soit le type de sac sur lequel il se trouve, et les lettres doivent également être de la même taille. Si le logo semble trop grand ou trop petit, ou si certaines lettres sont plus grandes que d’autres, le sac pourrait être contrefait.

Qualité de fabrication des sacs MK

Comme nous l’avons mentionné, la qualité du matériau et de l’artisanat sont deux des aspects les plus importants pour déterminer l’authenticité d’un sac. Un authentique sac Michael Kors aura toujours des matériaux de grande qualité et des coutures fines qui dureront des années.

Si le sac semble fragile, il s’agit probablement d’une contrefaçon. Vous pouvez également tester l’authenticité d’un sac en y appliquant de l’eau. Un sac authentique sera résistant à l’eau, tandis qu’un sac contrefait montrera des signes de dégâts causés par l’eau.

Si le sac dégage une drôle d’odeur ou une forte odeur chimique, il s’agit peut-être d’une contrefaçon.

Coutures et fermetures éclair des faux sacs à main Michael Kors

La qualité des coutures et des fermetures éclair du sac est un autre bon moyen de déterminer si le sac est authentique ou contrefait.

Les sacs à main Michael Kors authentiques ont des coutures droites et régulières. Les faux sacs, en revanche, ont souvent des coutures tordues. Les fermetures éclair d’un sac authentique sont fabriquées dans des matériaux résistants et sont toujours parfaitement fonctionnelles.

Les faux sacs, en revanche, ont souvent des fermetures à glissière bon marché qui se cassent facilement. Si vous pensez que le sac que vous regardez est une contrefaçon, vous pouvez essayer de plier la fermeture éclair.

Le sac authentique se fermera parfaitement, tandis que le sac contrefait se cassera au point le plus faible de la fermeture. En outre, vous pouvez également exercer une certaine pression sur les coutures du sac. Un sac authentique restera intact, tandis qu’un sac contrefait se déchirera.

LIRE AUSSI  UGG femme : Comment trouver le meilleur modèle UGG ?

Qualité d’impression des faux sacs à main MK

Pour déterminer l’authenticité d’un sac à main de marque, il est important d’examiner également l’impression du sac.

Si la taille et l’emplacement du texte ou du logo sur le sac sont sensiblement différents ou si les lettres semblent floues ou incorrectes, cela peut signifier que le sac est contrefait. Les sacs authentiques ont également une finition brillante qui dure des années, alors que les sacs contrefaits ont généralement une finition terne et bon marché.

Vous pouvez également examiner les étiquettes du sac pour déterminer son authenticité. Un sac authentique comporte un jeu complet d’étiquettes, y compris le numéro de modèle du sac, le logo et le pays d’origine du sac. Un sac contrefait, par contre, n’aura pas d’étiquettes ou des informations incorrectes imprimées sur les étiquettes.

Où trouver des sacs à main Michael Kors authentiques ?

Lorsque vous achetez un sac à main de marque, veillez à l’acheter dans un magasin réputé et digne de confiance. Il est facile de tomber sur un sac contrefait si vous ne savez pas ce que vous cherchez, c’est pourquoi il est préférable d’acheter des sacs authentiques auprès de détaillants réputés. Vous pouvez également acheter des sacs à main de marque en ligne, où vous pouvez facilement comparer les prix et choisir parmi une large sélection de sacs de marque authentiques.

Article mis à jour le 30 septembre 2022