Accueil » Véhicules » Voitures françaises : qui sort du lot ?

Voitures françaises : qui sort du lot ?

Les automobiles tricolores ont toujours démontré la fiabilité des marques à construire des modèles pertinents. En effet, depuis de nombreuses années, il y a la possibilité de sélectionner une automobile qui soit performante et avec de bons équipements. C’est le cas de toutes les voitures françaises qui ont parfaitement conscience que la performance et la justesse des équipements est importante.

D’ailleurs, les voitures Françaises sont très élégantes et elles permettent de mettre en avant une automobile de confiance avec une assistance à la conduite qui se remarque très vite. Il faut souligner que le choix de ces voitures françaises permet en tout cas aux Français de se rendre compte du savoir-faire de PSA et Renault. Ce n’est pas pour rien si dans le top 10, il y a 80% de modèles français.

  • PSA propose une très belle gamme de voitures
  • 208 et 2008 renouvelées en France
  • Peugeot renouvelle désormais tous les deux ans sa collection
Voitures françaises : qui sort du lot ?

Les voitures françaises sont attendues : top 3 des marques de voitures françaises

Les voitures françaises en France sont présentes sur les routes françaises. En effet, il y a des modèles qui présentent de grandes qualités techniques. Notamment comme l’habitacle et tous les équipements associés. Il faut souligner que les voitures françaises sont très pertinentes pour mettre en place une automobile qui fonctionne à merveille. Les constructeurs ont tout le temps fait évoluer leurs modèles.

De plus, avec la pratique du leasing ils renouvellent constamment les automobiles pour participer aussi à la mise à jour du parc auto.

Les Français sont connus pour leur amour du fromage, du vin et… des voitures ! La France a une longue histoire de production d’automobiles rapides et élégantes. De la première voiture sortie d’une chaîne de montage en 1895 aux derniers modèles d’aujourd’hui, il est indéniable que les Français savent comment construire une voiture. La preuve en est faite : Selon Statista, le nombre de voitures neuves immatriculées en France est passé de 630 000 en 2007 à 950 000 en 2016. Dans cet article, nous vous emmenons faire le tour de quelques-unes des marques de voitures les plus emblématiques de France. Découvrez nos 3 meilleurs choix et pourquoi nous pensons que vous devriez apprendre à les connaître… si ce n’est pas déjà le cas !

LIRE AUSSI  Choisir son assurance : que faut-il savoir sur une assurance auto ?

Les principales marques de voitures françaises

Peugeot

Le constructeur automobile français Peugeot a été fondé en 1882 par Armand Peugeot. L’entreprise a lancé sa première voiture en 1895. La Peugeot 301 a été le premier modèle produit en grand nombre par la société. La voiture s’est avérée être un succès commercial pour Peugeot, avec 300 unités produites. La première voiture Peugeot est animée par un moteur quatre cylindres de 3,5 litres, couplé à une boîte de vitesses à quatre rapports. Bien que Peugeot ait une forte présence en France, l’entreprise ne s’attache pas à développer sa présence internationale avant les années 1920. En 1926, Peugeot ouvre sa première usine automobile au Brésil, puis une usine en Argentine en 1929. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les installations de production de Peugeot sont détruites pendant l’occupation allemande de la France. Après la guerre, Peugeot crée une nouvelle voiture, la 202, qui permet à l’entreprise de retrouver ses chiffres de production d’avant-guerre. En 1960, Peugeot a lancé la 504, qui était le modèle le plus populaire de la société dans les années 1960 et 1970. La première voiture diesel de Peugeot, la 404 Diesel, a été produite entre 1965 et 1979.

Renault

L’entreprise française Renault est l’une des plus anciennes marques automobiles au monde. L’entreprise a été créée en 1899 par Louis Renault et ses frères. Les frères ont fabriqué leur première voiture en 1906 et l’ont vendue à un homme d’affaires anglais. La société a vendu sa première voiture commerciale en 1910. Cette voiture était équipée d’un moteur de 8 CV. Au début des années 1920, Renault a commencé à installer des usines en dehors de la France. Le premier site de production à l’étranger a été créé en Grande-Bretagne, suivi par des usines en Belgique, en Allemagne et en Espagne. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les installations de Renault ont été endommagées par les bombardiers alliés. Après la guerre, Renault s’est associé au constructeur automobile américain General Motors.

LIRE AUSSI  Trottinette électrique : des trottinettes différentes ?

Citroën

Citroën est un constructeur automobile français qui a été fondé en 1919 par André Citroën. Dans les premières années de l’entreprise, Citroën se concentre sur la fabrication de taxis et de véhicules commerciaux. On attribue à Citroën l’invention de la première voiture de grande série à traction avant. Cette voiture, appelée 2CV, a été produite entre 1948 et 1990. Citroën a fait un grand pas en avant en entrant dans le segment des voitures de luxe dans les années 1960 avec le lancement de la DS. La DS, dont les initiales sont celles de son concepteur, est la première voiture hydropneumatique et est dotée d’une suspension autonivelante. Dans les années 1970, Citroën invente la SM, un coupé deux portes avec des portes papillon, et la CX, une bicorps cinq portes qui devient le modèle le plus vendu de la société.

Pourquoi s’intéresser aux marques automobiles françaises ?

Les Français font partie des personnes les plus élégantes de la planète et les voitures qu’ils produisent en sont le reflet. Si vous êtes intéressé par le luxe, le confort, le style et la vitesse, les Français sont une excellente option. Si vous vous intéressez aux voitures, vous devez absolument vous intéresser aux marques françaises. Au-delà du style et du luxe, ce sont d’excellentes voitures pour la conduite quotidienne. Elles sont généralement fiables et beaucoup d’entre elles sont économiques en carburant. Certaines d’entre elles sont très abordables, certaines étant même plus faciles à porter que d’autres marques. Au-delà des voitures elles-mêmes, vous pouvez trouver une grande variété de pièces de rechange et d’accessoires, ce qui vous permet de personnaliser facilement votre voiture pour qu’elle reflète votre style personnel.

LIRE AUSSI  Assurance auto : une bonne assurance ?

Conclusion

Les Français sont connus pour leur amour de la mode et du style, et on peut en dire autant de leurs voitures. Si vous êtes à la recherche d’une voiture élégante et fiable, une marque de voiture française peut être l’option parfaite. Les Français ne sont plus seulement connus pour leur amour de la mode et du style, mais aussi pour leur capacité à construire de grandes voitures fiables. Des premières voitures aux derniers modèles, les Français ont prouvé qu’ils savaient comment construire une voiture.

Article mis à jour le 27 août 2022