Les pizzas surgelées sont un moyen rapide et facile de préparer un repas sans passer beaucoup de temps dans la cuisine. Le seul problème est que, souvent, ces pizzas prêtes à l’emploi ne sont pas toujours aussi bonnes que nous le souhaiterions, notamment à cause de la cuisson de la pizza surgelée qui n’est pas toujours facile à réussir. La pierre à pizza, également connue sous le nom de pierre réfractaire ou pierre de cuisson, est fabriquées en pierre poreuse ou en céramique. Elles sont conçues pour faciliter la cuisson. Elles ont de nombreux usages, mais leur principal objectif est de donner à votre pizza surgelée une cuisson uniforme, afin qu’elle ressorte avec une croûte croustillante tout autour, au lieu d’avoir des zones détrempées au fond et des zones de pâte crue sur le dessus. Cet article présente les avantages de l’utilisation d’une pierre à pizza pour la préparation de pizzas surgelées et indique si vous devez ou non en utiliser une.
Sommaire
Qu’est-ce qu’une pierre à pizza ?
Une pierre à pizza est une pierre à cuire en céramique que vous placez dans votre four pour créer une répartition uniforme de la chaleur et obtenir de meilleurs résultats de cuisson. Elle porte de nombreux autres noms tels que pierre de cuisson, bac à pizza, plaque à pizza et plateau à pizza.
Une pierre à pizza est faite de céramique ou de pierre naturelle et présente de nombreux avantages lorsqu’elle est utilisée en cuisine. Elle permet une répartition uniforme de la chaleur, de sorte que vos aliments sortent uniformément cuits et croustillants à l’extérieur et doux et moelleux à l’intérieur. Elle diffuse également la chaleur, ce qui signifie qu’elle met plus de temps à chauffer mais qu’elle conserve la chaleur plus longtemps.Elle est particulièrement adaptée pour réussir la cuisson de ses pizzas surgelées.
Cela prolonge la durée de cuisson de votre four, ce qui est particulièrement utile pendant les mois d’hiver, lorsque votre cuisine est plus froide. Une pierre à pizza ne sert pas seulement à cuire les pizzas. Vous pouvez l’utiliser pour cuire d’autres articles comme le pain, les pommes de terre rôties, les légumes et autres sur un plateau. Elle peut résister à des températures élevées, vous pouvez donc l’utiliser sur le gril pendant les mois d’été.
Pourquoi utiliser une pierre à pizza pour préparer des pizzas surgelées ?
En général, les pierres à pizza sont utilisées pour faire des pizzas maison, ou du moins, des pizzas faites à partir de zéro. Une pizza surgelée n’a pas besoin de pierre à pizza car elle est prête à l’emploi et sort du four complètement cuite. Cependant, elle peut quand même bénéficier de l’utilisation d’une pierre à pizza car cela rendra la croûte croustillante, ce qui est le cas de la plupart des pizzas faites maison lorsqu’elles sont cuites sur une pierre à pizza.
Vous pouvez bien sûr préparer une pizza surgelée dans votre four, mais l’utilisation d’une pierre à pizza la rendra plus croustillante et lui donnera un meilleur goût. Les pizzas surgelées ont tendance à être détrempées et pâteuses au fond, et une pierre à pizza peut aider à éviter cela. Si vous voulez une croûte croustillante au fond de votre pizza surgelée, la meilleure façon de le faire est d’utiliser une pierre à pizza. L
Si vous voulez vous assurer que toute la pizza est croustillante et pas seulement la croûte, vous pouvez placer la pizza surgelée directement sur la pierre à pizza. Cela permettra à la chaleur de se répartir uniformément sur l’ensemble de la pizza surgelée et de faire en sorte que chaque section soit croustillante.
L’utilisation d’une pierre à pizza pour votre pizza surgelée permettra également de cuire plus rapidement la pizza surgelée, ce qui vous permettra de la déguster plus tôt.
Les avantages de l’utilisation d’une pierre à pizza
Chauffage uniforme sur toute la surface
Une pierre à pizza retient bien la chaleur et votre pizza sera cuite uniformément sur toute sa surface. Cela signifie que la croûte sera croustillante et moelleuse, et non pas pâteuse ou détrempée. Elle sera également bien moelleuse à l’intérieur.
Cuisson plus rapide
La cuisson des pizzas surgelées sur une pierre à pizza permet également une cuisson plus rapide. La pierre à pizza est une grande pièce de céramique, qui met donc plus de temps à chauffer qu’une fine plaque à pizza. Toutefois, elle conserve la chaleur plus longtemps, de sorte que la cuisson de votre pizza surgelée se termine plus rapidement. –
Des croûtes plus croustillantes
Si vous voulez que votre croûte soit plus croustillante, vous pouvez la faire cuire directement sur une pierre à pizza.
Variété d’aliments
Vous pouvez cuire plus que des pizzas sur une pierre à pizza. Vous pouvez également l’utiliser pour préparer des légumes rôtis, des pommes de terre au four, etc.
Dessus plus lisse
Une pierre à pizza vous aidera également à obtenir un dessus plus lisse sur votre pizza surgelée. Une pizza surgelée a généralement un dessus bouillonnant ou irrégulier, mais une pierre à pizza aidera à lisser ce dessus.
Comment utiliser une pierre à pizza pour les pizzas surgelées ?
Si vous avez une pierre à pizza, vous pouvez l’utiliser pour cuire votre pizza surgelée. Si vous n’avez pas de pierre à pizza, vous pouvez toujours utiliser une poêle à pizza. La seule différence est que vous devez placer la pizza surgelée sur le moule et non directement sur la poêle.
- Préchauffez le four à 200°. Vous voulez que le four soit bien chaud lorsque vous faites cuire votre pizza.
- Placez la pierre à pizza dans le four. La pierre à pizza doit être placée sur la grille centrale du four. Assurez-vous qu’elle est assez loin pour ne pas toucher quoi que ce soit.
- Retirez le plastique de la pizza surgelée. La plupart des pizzas surgelées sont emballées dans du plastique, vous devez donc retirer ce plastique avant de placer la pizza sur la pierre à pizza.
- Placez la pizza surgelée sur la pierre à pizza. Assurez-vous que la pierre à pizza est dans le four et qu’elle est chaude avant d’y placer la pizza surgelée.
- Faites cuire la pizza surgelée pendant 10 à 20 minutes. Cela dépend bien sûr de la marque de la pizza surgelée que vous faites cuire, vous devez donc vérifier les instructions. Une fois la cuisson terminée, vous pouvez retirer la pierre à pizza du four.
Dois-je utiliser une pierre à pizza pour les pizzas surgelées ?
Comme nous l’avons mentionné, vous n’avez techniquement pas besoin d’une pierre à pizza pour préparer une pizza congelée, mais elle sera plus croustillante et aura meilleur goût. Si vous voulez une croûte croustillante au fond et sur toute la pizza, une pierre à pizza vous aidera à y parvenir.
Cependant, si vous voulez vous assurer que toute la pizza est croustillante et pas seulement la croûte, vous devez placer la pizza congelée directement sur la pierre à pizza.
Si vous souhaitez utiliser une pierre à pizza pour préparer votre pizza surgelée, veillez à préchauffer le four et à placer la pierre à pizza dans le four lorsqu’il est bien chaud. Vous pouvez également préchauffer la pierre à pizza en la mettant au four dès que vous sortez la pizza de la boîte.
Les 5 meilleurs styles de pizzas surgelées à essayer sur une pierre à pizza.
California Pizza Kitchen Parmesan Truffle Mushroom Pizza
Cette pizza surgelée a une croûte de parmesan croustillante et beurrée. Elle contient une quantité importante d’huile de truffe, de fromage et de champignons. La sauce est riche et crémeuse, faite de fromage suisse et de gruyère. Elle est recouverte de thym frais et de parmesan.
California Pizza Kitchen Thai-Style Chicken Pizza
Cette pizza possède une croûte croustillante, beurrée et riche recouverte d’une sauce d’inspiration thaïlandaise douce et épicée. Elle contient une quantité généreuse de poulet, ainsi que des poivrons rouges, des oignons rouges et des amandes effilées.
California Pizza Kitchen White Pizza with Mushrooms
Cette pizza surgelée est recouverte d’une sauce crémeuse et de mozzarella. Elle contient une quantité généreuse de champignons, ce qui lui donne un goût incroyable. Sa croûte légère et croustillante est faite de blé entier.
California Pizza Kitchen Traditional Crust Pepperoni Pizza
Cette pizza a une croûte traditionnelle et est garnie de pepperoni et de fromage mozzarella. Elle a une croûte agréable et croustillante, ainsi qu’une quantité généreuse de pepperoni. Elle est également accompagnée d’une délicieuse sauce faite de vraies tomates.
Conclusion
Une pierre à pizza est un excellent outil à utiliser pour préparer des pizzas surgelées, car elle permet d’obtenir une cuisson uniforme, de sorte que la croûte soit croustillante au fond et non détrempée ou pâteuse.
Article mis à jour le 27 septembre 2022