Accueil » Santé » Implant dentaire Lyon : comment trouver un dentiste pour la pose d’implants dentaires ?

Implant dentaire Lyon : comment trouver un dentiste pour la pose d’implants dentaires ?

Les soins dentaires peuvent être coûteux et prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe de nombreux dentistes à Lyon dans le département du Rhône (69) qui fournissent des services de qualité à des prix abordables. Si vous êtes à la recherche d’un dentiste qualifié qui propose des implants dentaires, consultez notre liste ci-dessous. Si vous avez des dents manquantes ou si vous avez subi l’extraction d’une dent et que vous avez besoin de la remplacer par une dent artificielle qui ressemble à la vraie, les implants dentaires sont peut-être la bonne solution pour vous. Un implant dentaire est un petit tenon métallique qui est placé chirurgicalement dans l’os de votre mâchoire. Après l’opération, l’espace laissé vacant par la dent manquante sera refermé comme si de rien n’était grâce à ce tenon métallique qui sert d’ancrage à votre nouvelle dent artificielle.

Implant dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les dents manquantes. Il s’agit de racines dentaires artificielles faites de métal ou d’un matériau céramique biocompatible appelé hydroxyapatite. Les montants métalliques sont placés chirurgicalement dans l’un ou les deux côtés de l’os de la mâchoire, là où les dents sont normalement ancrées.

LIRE AUSSI  Blog santé : quel est le type de diabète le plus répandu ?

Les implants fonctionnent comme des racines dentaires pour soutenir les dents artificielles. La procédure d’implantation dentaire peut prendre deux ou trois séances. Au cours de la première séance, le dentiste pose un implant dans chaque mâchoire, puis place un capuchon de cicatrisation sur l’implant pour protéger les tissus. Lors de la deuxième visite, le capuchon de cicatrisation est retiré, les implants sont fixés aux dents artificielles et les gencives sont suturées autour de chaque implant pour achever le processus de cicatrisation. Le patient peut alors commencer à utiliser ses nouvelles dents dès qu’elles sont prêtes.

Soins dentaires à Lyon : Prix et services

Comme toutes les autres villes de France, Lyon offre une grande variété de services dentaires. Si vous cherchez des conseils sur les soins dentaires, vous devriez vous rendre chez le dentiste aussi souvent qu’une fois par an. Plus les problèmes dentaires passent inaperçus, plus ils risquent de s’aggraver et de coûter cher à traiter.

Vous pouvez trouver de nombreux dentistes à Lyon offrant des services de qualité à des prix abordables. Les couronnes, les implants et les bridges sont quelques-uns des services couramment proposés. Un traitement dentaire courant tel qu’un traitement de canal peut coûter entre 150 et 300 €. L’extraction d’une seule dent peut coûter entre 110 et 350 euros. Un nettoyage dentaire peut coûter entre 100 et 200 euros.

LIRE AUSSI  Cigarette électronique pas cher : quelle est sa particularité ?

Dentistes proposant des implants dentaires à Lyon

La meilleure façon de trouver un bon dentiste est de se renseigner et de consulter les avis en ligne. Vous pouvez également vous rendre sur le site officiel de la Fédération française des dentistes pour trouver une liste des dentistes français et de leurs spécialités. Parmi les dentistes proposant des implants dentaires à Lyon, citons :

  • Dr Fabrice Lacour, 6 rue Aulus-Gellius, 69001 Lyon, France.
  • Dr Sylvain Malar , 80 rue du 8 Mai 1945, 69008 Lyon, France.
  • Dr Philippe Dufour, 10 rue de la Liberté, 69003 Lyon, France.

Conclusion

Les implants dentaires sont une excellente solution pour la perte des dents. Ils sont la combinaison d’une procédure dentaire et d’une chirurgie orale. Une fois l’opération terminée, vous aurez une nouvelle dent qui ressemblera à la vôtre. Ces dents sont ancrées dans votre mâchoire et il n’est pas nécessaire d’en prendre soin comme vous le feriez avec une dent normale. Si vous cherchez un dentiste qualifié qui propose des implants dentaires à Lyon, vous pouvez consulter notre liste ci-dessus.

Article mis à jour le 27 août 2022

LIRE AUSSI  Implant dentaire : quel est son rôle ?